Solidarité

Cette solidarité est notre priorité absolue, envers tout d'abord nos sociétaires au sein de nos Comités et envers l'ensemble de nos concitoyens les plus en difficultés par les différentes actions que nous menons collectivement.

Au sein de nos Comités, il faut saluer l'action  des délégués de quartier dont la présence auprès des  personnes les plus âgées permet l' expression  la plus forte de cette solidarité.

Au sein des Comités,  un responsable des questions de solidarité a été désigné pour accompagner les délégués de quartier et  coordonner les actions avec  la vice- présidente chargée de ces questions au niveau de la section.

   Pour nos sociétaires en grande difficulté, des aides financières sont possibles :
   Allocations d’entraide
   Allocations exceptionnelles
   Bourses d'études
   Prêts d'honneur aux étudiants
   Allocations  décès

Les demandes sont transmises par la section à Paris ( 45 dossiers en moyenne par trimestre  pour environ70 000€ au niveau national)

Cette solidarité se manifeste également en direction de nos sociétaires à travers les conventions signées avec des maisons de retraite pour faciliter l'entrée de nos sociétaires en établissement ( fiche ci après)

La solidarité s'exprime envers  nos concitoyens et les jeunes au moyen de 2 actions principalement : 

Honneur en Action et Avenir Ensemble

Annie Le Nouen,
2ème Vice Présidente de la Section 17 de la S.M.L.H.
Responsable de la Solidarité

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.